Que ce soit pour éditer une catégorie, un produit ou une page statique, vous allez surement vouloir importer du texte avec une mise en forme particulière (gras, italique, couleur, etc) que vous aurez préparé préalablement dans un fichier Word, Google doc ou autre.
Si vous copiez-coller directement ce texte dans l'éditeur de texte Prestashop, vous verrez que le format est bien conservé dans le back-office mais il y a de très fortes chances que vous perdiez cette mise en forme sur la partie publique de votre site une fois que vous aurez publié votre contenu. En effet, les éditeurs de texte tels que Word ou Google doc ajoutent (de manière invisible) des informations non compatibles avec le code source du site et qui causent ce problème d'affichage.
Pour rémédier à ce problème, une seule solution s'offre à vous : passer par un éditeur de texte brut (sans possibilité de mise en forme) tel que l'application Bloc-Notes et utiliser uniquement l'éditeur de texte Prestashop pour faire la mise en forme de votre texte.
Vous trouverez ci-dessous les actions à effectuer :
- Ouvrez votre document Word ou Google doc et copiez le texte à importer.
- Ouvrez l'application Bloc-Notes et et collez le texte copié. Vous verrez alors que le texte est affiché de manière brute sans aucune mise en forme.
- Copiez à nouveau le texte du Bloc-Notes puis ouvrez Prestashop. Rendez-vous sur l'élément pour lequel vous souhaitez ajouter le texte (catégorie, produit, page statique..) et collez le texte dans l'éditeur de texte Prestashop. Vous verrez à nouveau que le texte est affiché de manière brute sans aucune mise en forme.
- Utilisez l'éditeur de texte Prestashop pour mettre en forme votre texte comme vous le souhaitez.
Une fois l'élément publié, vous pourrez ensuite constater sur la partie publique de votre site que la mise en forme définie dans l'éditeur de texte Prestashop est bien appliquée.